Les métiers au quotidien

Des robots dans les fermes ?


De manière générale, la technologie de pointe et l’agriculture sont rarement associées. Et pourtant, le monde agricole a bien connu une véritable « révolution » technologique en quelques décennies. La robotique y a même fait son apparition !

Les machines conçues et fabriquées par DeLaval, robot de traite,  robot pousseur, refroidisseurs, plateforme informatique, … sont vendues par les concessionnaires qui vous engageront.

Pour monter et entretenir ces machines, des connaissances et des compétences très spécifiques sont nécessaires. C’est pourquoi DeLaval met en place de nombreuses formations qui jalonnent la carrière du personnel. Au début, vous serez formés pour pour développer ses connaissances et compétences spécifiques. 
Engagé chez Lejeune depuis 9 mois, Ahmed Lutete , a déjà suivi 4 formations! C’est dire que chez DeLaval, tout est mis en place pour que vous vous sentez bien et soyez en mesure d’effectuer rapidement un travail de qualité chez les agriculteurs. 

Un métier passionnant méconnu au service de l’agriculture


Ce qui n’a pas changé dans le monde agricole, c’est l’amour du métier, le souci du bien-être animal et de produire du lait savoureux et de haute qualité. « Une vache a besoin de son petit confort pour produire du lait » nous confie un agriculteur de Hagelstein (Herve). Tout est dit ! Donc, en tant que technicien, vous ne faites pas qu'« entretenir des machines », vous devenez ainsi un véritable partenaire des agriculteurs pour concilier l’optimalisions de sa production laitière tout en préservant son élevage.  


Une journée type n’existe pas chez ses concessionnaires DeLaval. L’ensemble des témoignages du personnel se rejoignent, « Ce qu’on aime dans notre métier, c’est la diversité ». Tant au niveau du types d‘intervention (pneumatique, électricité, informatique, montage,...) qu’en matière de lieu de travail.  En effet, un technicien peut travailler au sein de 3 exploitations sur une même journée. Quant au commercial, il visite de nombreuses fermes.

Il faut aimer le contact humain pour travailler chez ces entreprises, le plus souvent familiales. Chez les Ateliers Lejeune, la 8ème génération y travaille toujours avec la même passion pour le métier et le monde agricole.

Le personnel met aussi en avant le fait de travailler au grand air avec les animaux. Il ne s’imagine plus travailler à l’usine renfermé et de faire les pause!

 

 

Envie de participer au Job Day DeLaval et de postuler ?

S’inscrire au préalable à l’adresse suivante via le formulaire ci-joint

Envoyer vos CV  à inscription@jobsdelaval.com en précisant le ou les concessionnaires pour lesquels vous postulez.